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charge du harcèlement, du cyber-harcèlement et des discriminations en milieu scolaire > Ressources pour les enseignants > FAQ Réponses filmées
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Foire aux questions : réponses filmées
1. Quel est le constat qui a amené la recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?
2. Quels sont les objectifs de la recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?
3. Quelles sont les 3 règles pour réguler une cours de récréation ?
4. Combien de fois par semaine dois-je faire une séance de médiation ?
5. Quelles sont les 5 règles d’une médiation ?
6. Quelle est la différence entre une règle et une norme ?
7. Quelle est la différence entre un emmerdeur et un harceleur ?
8. Que faire quand les solutions proposées par le groupe ne sont pas précises ?
9. Que faire si la seule solution proposée par le groupe est « qu’il arrête de nous emmerder » ?
10. Dans quelle mesure peut-on apprendre à un élève à faire face à un harceleur ?
11. Que faire si la médiation ne fonctionne pas ?
12. Que faire quand un enfant se plaint d’un autre enfant à un enseignant ?
13. Que penser des boîtes à vécu et émotions ?
14. Que faire si le harceleur fait partie d’une autre classe ?
15. Que faire quand un enfant évoque un problème personnel ?
16. Que faire quand un élève a du mal à s’exprimer ?
17. Que faire quand un problème est collectif ?
18. La recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » peut-elle être transposée dans un autre pays ?
19. Que penses-tu du projet « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?
20. Quelle est l’importance d’une télévision locale dans le cadre d’une recherche comme la « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?
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