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 Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Foire aux questions : réponses filmées

1. Quel est le constat qui a amené la recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?

2. Quels sont les objectifs de la recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ? 

3. Quelles sont les 3 règles pour réguler une cours de récréation ?

4. Combien de fois par semaine dois-je faire une séance de médiation ? 

5. Quelles sont les 5 règles d’une médiation ? 

6. Quelle est la différence entre une règle et une norme ? 

7. Quelle est la différence entre un emmerdeur et un harceleur ? 

8. Que faire quand les solutions proposées par le groupe ne sont pas précises ? 

9. Que faire si la seule solution proposée par le groupe est « qu’il arrête de nous emmerder » ? 

10. Dans quelle mesure peut-on apprendre à un élève à faire face à un harceleur ? 

11. Que faire si la médiation ne fonctionne pas ? 

12. Que faire quand un enfant se plaint d’un autre enfant à un enseignant ? 

13. Que penser des boîtes à vécu et émotions ? 

14. Que faire si le harceleur fait partie d’une autre classe ? 

15. Que faire quand un enfant évoque un problème personnel ? 

16. Que faire quand un élève a du mal à s’exprimer ? 

17. Que faire quand un problème est collectif ? 

18. La recherche « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » peut-elle être transposée dans un autre pays ? 

19. Que penses-tu du projet « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ? 

20. Quelle est l’importance d’une télévision locale dans le cadre d’une recherche comme la  « Prévention des violences et du harcèlement scolaire » ?

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